Shampoing lissant

Ne sont pas les seuls concernés les cheveux crépus, frisés, et bouclés. Une fois qu’on a des cheveux indisciplinés, on a besoin d’un shampooing lissant. Qu’entend-on par cheveux indisciplinés ? Des cheveux qui partent un peu partout, difficiles à coiffer et à dompter. C'est aussi le cas des cheveux électriques. C’est pourquoi l’utilisation de produit lissant cheveux est fortement recommandé.

Résultats 1 - 23 sur 23.

Cheveux électriques : principe ? Déjà, on a compris que pour des cheveux électriques, l’électricité statique jouait un rôle principal. Des gestes anodins causent ce phénomène capillaire. Chaque fibre capillaire chargée d’ions positifs se repousse les unes les autres pour donner cet effet ébouriffé que nous déprécions. Sont aussi inclus les frottements liés au brossage, aux vêtements, à l’oreiller, etc. Le shampoing lissant est aussi très utilisé pour celles qui ont des frisottis : le but étant d'aider au démêlage, tout en nourrissant les cheveux. Ils en sortent plus lisses.

Shampoing lissant : lequel choisir ? Le rôle du shampoing lisseur est bien sûr de neutraliser cette électricité statique en évitant les frottements au possible, mais aussi en nourrissant et réhydratant le cheveu, pour qu'il évite ces petits frisottis. Ce type de shampoing lisse les cheveux de la racine jusqu’aux pointes pour un résultat naturel. Souvent, dans cet article on y associe une base lavante douce et un polymère cationique. On peut aussi y trouver du silicone, actif lissant pour un lissage extrême. Nous retrouvons tout cela dans notre gamme de shampoings lissants. Lakmé innove avec son shampoing straight Teknia et Rlizz avec son shampooing protecteur repair. Ces shampoings lissant sont également utilisés pour garder une coiffure intacte lors de vos sorties à la plage, la piscine, la pluie... et éviter de retrouver du volume trop rapidement.