Shampoing hydratant

Le shampoing hydratant offre à vos cheveux tout le nécessaire pour hydrater vos cheveux secs.

Filtres actifs :
  • Traitement: Hydratant
Résultats 1 - 36 sur 51.

Savez-vous qu’à trop vouloir prendre soin de ses cheveux, on finit par leur nuire ? c’est le cas par exemple pour le brossage excessif. Ou la tendance maladive à utiliser beaucoup de produits capillaires pour « prendre soin des cheveux » mais non adaptés à votre type de cheveux. Résultat : ils deviennent ensuite ternes, rêches, et indisciplinés, car ils manquent d'hydratation. Et quand on arrive au stade des cheveux secs et cassants, difficiles à démêler et qui manquent de brillance, jusqu’à dire qu’au toucher on dirait de la paille, c’est le signe qu’il est temps d’avoir recours à un produit hydratant cheveux pour rétablir la situation.

Dessèchement des cheveux : origine ? En hiver les cheveux ont tendance à s’assécher en même temps que l’air ambiant. D’autres facteurs sont aussi à l’origine de la sécheresse des cheveux comme l’utilisation excessive du sèche-cheveu. De fil en aguille, ils se fragilisent et se cassent facilement. Il se peut aussi que le cuir chevelu ne produise pas assez de sébum. Ils ne sont plus protégés par la couche de sébum qui est censée les prévenir de la déshydratation. La cuticule se dégrade à cause des produits capillaires trop agressifs comme les colorations. Elle devient rêche et poreuse et l’eau contenue dans la tige capillaire fuit à travers les minuscules brèches de la cuticule.

Shampoing hydratant : bien le choisir. Un shampoing hydratant est souvent fait à base d’huiles essentielles comme l’aloe vera idéal pour hydrater les cheveux intensément et restructurer les zones abîmées. Ils sont également riches en lipides pour pallier le défaut de sécrétion de sébum et la réguler. Une large gamme de shampoings hydratants vous attend. Nous avons par exemple le subtil care equilibrium shampooing Bivalent de Ducastel  ou le shampooing réparateur Teknia 10 Sun Care de Lakmé.