Shampoing disciplinant

Le shampoing disciplinant est nécessaire si on veut garder une chevelure structurée et bien coiffée toute la journée. Plusieurs facteurs, comme l’humidité et la chaleur, entrainent les cheveux indisciplinés. C’est pourquoi il importe d’utiliser les shampoings adaptés pour chaque situation.

Résultats 1 - 12 sur 12.

L’humidité : les cheveux sains exposés à l’humidité ne subissent aucune altération. Ce sont les cheveux abîmés en partie qui sont le plus sensibles à l’humidité. Les écailles d’une tige de cheveu sain sont lisses, rendant ce cheveu imperméable à l’humidité. Celles de cheveux secs, par contre, sont rugueuses et ouvertes. Le cheveu absorbe plus facilement les molécules d’eau jusqu’à s’engorger. Il augmente ainsi de volume et se tortille naturellement : ce sont les frisottis. Le shampoing anti humidité et le shampoing anti frisotti sont les moyens les plus sûrs pour dompter les cheveux. Naturellement, l'humidité peut rendre vos cheveux sains plus ondulés, par conséquent vous pouvez utiliser des shampoing adaptés pour éviter au maximum cet effet.

L'âge est également un facteur à prendre en compte. Le cheveu vieillit aussi, et la production de kératine, composante essentielle du cheveu, diminue. Le cheveu devient alors beaucoup plus sensible et sec. Il est donc important de l'entretenir, notamment grâce à un shampoing disciplinant dans le cas où vos cheveux sont indisciplinés.

Pour finir, la chaleur et la sécheresse de l’air ambiant, appuyées par les frottements font apparaître l’électricité statique dans les cheveux. Ils deviennent indisciplinés et difficiles à coiffer. La chaleur du soleil, les UV et la chaleur venant des accessoires pour cheveux, comme le lisseur ou le sèche-cheveux, assèchent les cheveux. Une série de transformations au niveau de la structure du cheveu s’ensuit. Il se ternit et se casse en un rien de temps. Des fourches commencent à apparaître alors, il faut prendre des mesures radicales. Pour remettre les cheveux en état, il importe d’utiliser un shampoing disciplinant. Optez alors pour le Shampoing disciplinant Excellium Bonacure de Schwarzkopf.