Brillance et éclat

Filtres actifs :
  • Traitement: Brillance et éclat
Résultats 1 - 36 sur 142.
Shampoing brillance professionnel

Conseils pratiques sur comment avoir les cheveux brillants et débordants de vie.

Perte de brillance des cheveux : son origine ? La couleur des cheveux est déterminée par deux types de mélanine qui sont l’eumélanine et la phéomélanine. Le vieillissement est un des facteurs qui modifie l’éclat des cheveux. Les cellules souches mélanocytaires meurent petit à petit. La canitie et la coloration artificielle y sont pour quelque chose. Des troubles entraînent également le ralentissement ou l’arrêt de la synthèse de la mélanine, pigment qui colore le cheveu, lui faisant perdre sa couleur naturelle et blanchir. Les cheveux perdent alors toute leur brillance et l’éclat. Un manque d’hydratation et de nutriment est aussi à l’origine de la perte d’une chevelure soyeuse. Plusieurs shampoings permettent de faire face à ce manque et de retrouver rapidement des cheveux brillants.

Shampoing brillance et éclat : lequel choisir ? Le choix se fera en fonction de la nature de ses cheveux, naturels ou colorés et si les cheveux sont seulement fades, s’ils virent au gris, voire au blanc. L’Oreal présente son shampooing pour cheveux brillants, Expert Lumino Contrast. Et n’oublions pas que des cheveux soyeux sont d’abord des cheveux sains et hydratés. C’est pourquoi il est aussi judicieux de choisir un shampoing revitalisant pour faire retrouver leur éclat naturel aux cheveux. C’est pourquoi nous retrouvons par exemple dans la même gamme le kit de protection capillaire Pool et Sea de Revlon ou le shampoing hydratant O Effecto de Vitality’s fait pour faire briller les cheveux.

Les cheveux naturels ou colorés peuvent perdre leur éclat pour diverses raisons. Il est alors impératif de leur apporter les soins nécessaires pour retrouver la brillance des cheveux dans les meilleurs délais afin de limiter les dégâts.