Anti UV

Résultats 1 - 12 sur 12.
Shampoing anti uv professionnel

Astuces pour remettre les cheveux d’aplomb.

UV : quels dégâts peuvent-ils faire aux cheveux ? Les rayons du soleil sont aussi dangereux pour la peau que pour les cheveux. En effet, les uv traversent la fibre capillaire et provoquent sa dégradation. Ils affectent en même temps la kératine. Les particules de mélanine dans le cortex du cheveu s’oxydent. Résultat : le cheveu durcit et s’affaiblit. Il se casse plus facilement et perd de sa couleur. Ce processus éclaircit les cheveux qui deviennent ternes et rêches. Les uv privent le cheveu de sa cystine et portent atteinte aux protéines de son enveloppe interne et externe. Le cheveu est hydrophile, il se déshydrate plus vite et est plus vulnérable face aux dommages extérieurs.

Shampoing anti UV : comment les sélectionner ? Les shampoings à filtre protecteur contrent les effets nocifs du soleil et enrichis en nutritions pour revitaliser le cheveu sont les plus efficaces. Cette protection cheveux soleil répare et redonne l’éclat aux cheveux fragiles et cassants. Que ce soit le shampooing soin intensif Pool et Sea de Revlon ou le Shampooing après-soleil Cycle vital d’Eugène Perma, tous offrent une protection maximale contre les uv et les soins adaptés aux cheveux abîmés.

Les défenses naturelles des cheveux ont parfois du mal à résister contre les agressions extérieures et en particulier les effets de rayons de soleil. Il devient nécessaire de faire appel à un intervenant extérieur qui se trouve être dans la plupart des cas un shampoing soleil.