Shampoing anti pelliculaire

Résultats 1 - 16 sur 16.

Avoir de beaux cheveux passe avant tout par des soins réguliers du cuir chevelu en utilisant les bons produits. Pour les personnes souffrant de démangeaisons occasionnées par les pellicules, il est conseillé d’opter pour des produits adaptés : les shampoings ou lotions antipelliculaires en font partie. Conseils pratiques pour venir à bout efficacement et rapidement des pellicules.

Pellicules : d’où viennent-elles ? Les raisons qui favorisent les pellicules peuvent être nombreuses, mais d’une manière générale elles surviennent suite à une affection cutanée. Celle-ci peut être provoquée par l’utilisation de certains shampoings inadaptés ou considérés comme décapants, entrainant ainsi une desquamation anormale du cuir chevelu ou de l’épiderme qui s’accompagne de démangeaisons. Dans certains cas, l’état pelliculeux peut être occasionné par un champignon appelé communément « Pityrosporum ». Ce dernier se nourrit principalement des huiles provenant de la peau, provoquant des démangeaisons insupportables. Il faudra ainsi s’assurer d’opter pour un shampoing anti pelliculaire adapté pour faciliter le traitement des pellicules.

Shampoing anti pelliculaire : lequel choisir ? Le choix d’un shampoing anti pelliculaire va dépendre de l’état de ses cheveux, mais pas seulement. Il faudra aussi prendre en compte du type de pellicules. Celles-ci peuvent être sèches – blanches, petites, anodines – ou grasses (blanches, grosses), et donc plus difficiles à traiter. Grâce à notre sélection de produits de soins de cheveux, chaque membre de la famille aura l’occasion de choisir le shampoing assainissant et réparateur qui lui convient. L’Oréal Pro propose par exemple le shampooing antipelliculaire pour cheveux normaux à gras « Instant Clear ». D’autres grandes marques comme K.Therapy ou Goldwell ont élaboré des produits de soins capillaires très efficaces pour lutter contre les pellicules sur cuir chevelu et sur cheveux secs, ou encore les pellicules sèches et pellicules grasses. Pour éradiquer les cellules mortes sur l’épiderme, ces différentes lotions anti pelliculaires contiennent des agents actifs efficaces comme le sulfure de sélénium, le sulfure, le kétoconazole, le zinc pyrithione, etc.