Sans paraben

Résultats 1 - 11 sur 11.
Shampoing sans paraben professionnel

Le paraben est un conservateur utilisé dans les produits cosmétiques et permet de lutter contre les levures, les bactéries mais aussi les moisissures, c'est donc un élément important. Même si cela n'a pas été prouvé par la science, il se pourrait que les produits avec du paraben, notamment les déodorants aient un impact sur l'apparition du cancer du sein.

Sans paraben : comment ? Le paraben est réputé pour favoriser le vieillissement précoce de la peau et des cheveux à exposition fréquente au soleil. Vous vous demandez alors quel est le secret de ces fameux produits sans paraben. Ils sont conçus via une méthode qui consiste à chauffer le produit à très haute température puis à le refroidir juste après pour éviter l’apparition de bactéries.


Shampoing sans paraben : lequel choisir ? Un shampoing sans paraben doit alors purifier le cuir chevelu doucement, mais effacement. Sa teneur en eau peut aussi être réduite afin d’y freiner la multiplication des bactéries et des germes. D’autres marques, plus futées, ont pensé à remplacer les conservateurs traditionnels par de nouveaux comme la vitamine E ou les huiles essentielles. Conservateurs aux propriétés antioxydantes, que du bon pour les cheveux sensibilisés. Nos shampoings comme le shampoing sec cycle vital spray d’Eugène Perma ou encore le Subtil Care Equilibrium Shampooing Bivalent de Ducastel répondent à ces critères.

Le shampoing sans paraben offre un soin complet pour prendre soin de vos cheveux en supprimant le paraben, qui peut alourdir vos cheveux mais peut aussi irriter votre cuir chevelu.