Fixant Laque cheveux

La laque professionnelle est un indispensable dans la salle de bain : elle permet de fixer votre coiffure grâce à un spray. Il existe de nombreuses laques adaptées à un type de cheveux : on y trouves des laques professionnelles nourrissantes, des laques adaptés aux cheveux bouclés ou encore aux cheveux secs.

Résultats 1 - 36 sur 105.

Comment choisir sa laque ? Elle se choisit donc en premier lieu par rapport à votre type de cheveux, il faut éviter d'alourdir et de rendre plus secs des cheveux plats par exemple. En second temps, il s'agit de choisir le type de fixation : pour conserver une coiffure très élaborée ou un brushing, utilisez une laque fixation extra forte et longue durée, pour essayer de garder votre coupe pendant deux ou trois jours. Pour une sortie et pour lutter contre le temps hivernal, utilisez une fixation forte. Pour garder une chevelure naturelle avec du mouvement, utilisez une laque professionnelle à fixation légère. Cela évitera de trop figer vos mèches.

Comment l'utiliser ? Vaporisez la laque professionnelle en spray à 30 cm environ en effectuant des mouvements : ne restez pas figés au même endroit. Si vous laquez une coiffure très élaborée, restez immobile, par contre si vous recherchez du volume, bougez la tête et vos cheveux dans tous les sens tout en utilisant le spray. Comme tout coiffant, la laque peut abîmer vos cheveux : il est nécessaire de les shampouiner régulièrement pour supprimer le résidu de matière et laisser respirer le cheveu, et également faire de temps en temps un soin pour hydrater et nourrir vos cheveux. Evitez de vaporiser la laque spray sur le cuir chevelu directement, mais plus sur les pointes. Cela évite d'agresser votre cuir chevelu et de le rendre sec et irritant. Evitez également d'utiliser la laque tous les jours; à utiliser avec parcimonie.