Trousse / Etui

Les accessoires trousse et étui évitent au coiffeur de poser puis d’aller chercher constamment ces instruments sur la table de coiffure durant une coupe ou un brushing. Grâce à cette véritable innovation en coiffure, le confort de travail est multiplié. Constitué d’une ceinture permettant de se fixer à la taille, il suffira au coiffeur d’y insérer ciseaux, brosses, etc.

Résultats 1 - 19 sur 19.

Trousse et étui : capacité. Les trousses coiffure à l’exemple de la trousse Holster contiennent plus d’articles que les étuis. Différentes poches y sont alors inclues correspondant à la forme de chaque outil comme les ciseaux, les peignes, etc. La brosse, trop épaisse, n’a notamment pas sa place dans le lot. Elle convient plutôt aux étuis. Une trousse de coiffure peut être composée de trois bandes repliables les unes sur les autres qu’on peut fermer à l’aide d’une fermeture (cela varie tout de même en fonction des modèles). Elles sont tout simplement faites à l’image des trousses classiques. Certains modèles sont plus élégants, plus chics à l’image de pochettes. La trousse est destinée à être posée grande ouverte sur la table, faisant surtout office d’outil de rangement. Pour les étuis, c’est différent. Ils sont souvent équipés d’une ceinture leur permettant d’être fixés à la taille, plus pratiques. Eux aussi disposent de poches de différentes tailles et de formes adaptées aux outils. L’étui à ciseaux est spécialement conçu pour les ciseaux.

Etui : design. Au moment de choisir, optez pour un étui qui a une capacité maximale. C’est-à-dire qui peut contenir le plus de matériel possible. En parlant de matériel, nous parlons bien sûr des plus petits comme les ciseaux, les peignes, les pinces et les épingles à cheveux. Certaines personnes accordent également de l’importance à la matière dans laquelle est faite la trousse ou l’étui. On en trouve en cuir, en simili, etc. comme l’étui à ciseaux double de Sibel.