Le rasoir s’utilise aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Vous l’avez compris, il sert à couper les poils. L’ancêtre du rasoir tel qu’on le connaît aujourd’hui était fait en bronze ou en fer. Seulement, pour une question d’hygiène et de sécurité (eh oui, parce qu’un rasoir, ça coupe), des lames en acier inoxydable ont été fabriquées spécialement à cet effet. 

Résultats 1 - 24 sur 24.

Rasoir : Il existe généralement deux types de rasoirs : le rasoir humide et le rasoir sec. Il n’y a rien de vraiment compliqué dans le concept. Les qualificatifs d’humides et secs viennent surtout de leur mode d’emploi. En effet, le rasoir humide ou rasoir traditionnel s’utilise avec un lubrifiant (mousse à raser, huile d’amande douce, gel, etc.) tandis que le rasoir sec, moderne, électrique, se suffit à lui-même. Les rasoirs sont aussi classifiés selon la forme de la lame ou le design. Nous pouvons distinguer le rasoir droit, ou sabre. Ce rasoir constitué d’une grande lame qui se replie sur lui-même afin de permettre à la lame de se ranger dans le manche. Son invention date plutôt du Moyen Âge. Le rasoir de sûreté, typique, standard, que l'on reconnaît sous la forme d’un T avec les lames interchangeables ; et enfin le rasoir électrique, qui fait pratiquement tout le travail.

Rasoir : lequel choisir ? La partie du corps ou du visage à raser définit le type de rasoir à acheter. En effet, un rasoir à barbe n’effectue pas le même travail qu’un rasoir à cheveux. Il faut aussi savoir qu’un rasoir mal choisi peut irriter la peau. C’est pourquoi nous vous proposons toute une série de rasoirs tout ce qu’il y a de plus conforme comme le rasoir professionnel Sifter ergonomique 1116 de Tondeo.