Le rasoir pour cheveux ne peut se passer de lames. En effet, pour réaliser un rasage dans les normes, il faut équiper son rasoir d’une lame rasoir barbier. Pour le rasage de la nuque ou des pattes, rien ne vaut un rasoir avec des lames rasoir coiffeur.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Qu’est-ce que la lame de rasoir : ce type de lames existait déjà dans les temps anciens, quand le rasoir était pourvu d’un manche et d’une lame rasoir imposante. Aujourd’hui, pour plus de sécurité et d’hygiène, les marques mettent au point des lames interchangeables.

Les types de lames de rasoir : les meilleures lames sont celles qui se conservent le plus longtemps. Les lames forgées en acier inoxydable occupent souvent la première place, si ce n’est la deuxième. Ce type de lame témoigne d’une grande résistance à l’humidité et aux produits de rasage, ainsi que d’une grande durabilité. Les lames à double face et interchangeables sont de plus en plus courantes sur le marché. Ce type de lames offre un avantage économique et écologique. Économique parce qu’elle vous évite de renouveler votre lame à chaque fois, et écologique parce qu’on a moins de déchets de lames.

Les critères de choix : la matière dans laquelle la lame est faite compte beaucoup au moment de l’achat. L’acier inoxydable est le matériau phare des fabricants de lames. Certaines lames plus travaillées sont conçues dans des alliages de téflon, de platine ou autre. L’essentiel est que la lame soit solide, résistante, et durable. Une bonne lame se doit alors d’être tranchante à souhait, et pas de n’importe quelle manière. Elle doit pouvoir glisser facilement sur la peau du visage sans occasionner des coupures. Des lames efficaces que nous vous recommandons : les lames Comfort Cut Safe de Tondeo.