Blaireau / Balai à nuques

Résultats 1 - 19 sur 19.

Le blaireau, appelé également balai à nuque, intervient lors de la finition du rasage ou de la coupe de cheveux. La finition après une coupe est toujours très importante et l’hygiène qui vient après est aussi une base importante. Le balai à nuque a été conçu pour nettoyer parfaitement la nuque ou le cou après une bonne coupe et ainsi enlever tous les poils et cheveux, qui viennent d'être coupés. 

Dans le cas d'un rasage de barbe, le brosse à barbe est aussi employée pour étaler la crème à raser ou appliquer du savon à barbe sur le visage que l’on veut raser. Généralement fabriqué en poils de blaireau ou en soie de sanglier, il est moins utilisé depuis la généralisation de la mousse à raser. Ce type de brosse est fabriqué de façon à créer une mousse pour assouplir les poils de la barbe, lors de son utilisation, afin que le rasage soit facile et hygiénique. Une application qui se veut être à la fois pratique et hygiénique pour éviter tout risque sanitaire.

Le blaireau coiffure ou balai à nuque trouve son utilisation principalement dans les salons de coiffure : il permet d'enlever facilement d'un coup de main tous les petits poils et cheveux qui viennent d'être rasés et coupés. Différentes formes de balai à nuque ont vu le jour suite à cette innovation afin de pouvoir s’adapter à tout type de travail et à tout style de coiffure. Mais aussi des produits annexes ont vu le jour afin de facilité encore plus ce travail. Par exemple le support blaireau est un outil très utile afin d’accrocher le blaireau de rasage.

Ce type de produits est utilisé principalement pour les hommes : il sert à préparer la peau pour un rasage de la barbe, il sert à dégager les poils au niveau du menton et du cou suite à un rasage ou tout simplement si vous taillez la barbe. Finalement, il sert au coiffeur pour les hommes et pour les femmes, pour supprimer et dégager les cheveux coupés au niveau de la nuque, susceptibles de tomber sur la cape de coupe.