Peigne fourche

Résultats 1 - 8 sur 8.

Le peigne fourchette, appelé aussi peigne fourche, permet de crêper facilement tout type de cheveux afin de leur apporter du volume. Ce type de peigne permet également de coiffer facilement. Il est souvent en deux parties : un côté "fourche" et un côté "peigne" qui peut être ordinaire avec des picots réguliers ou original avec des picots de différentes dimensions.

Le peigne fourchette : un design inégalé. Dans les salons de coiffure, on reconnaît le peigne fourche par son aspect à deux parties. La partie supérieure du peigne est constituée comme tout peigne qui se respecte. C’est-à-dire des dents plus ou moins espacées. Pour ce type de peigne, l’espace entre les dents est nettement réduit. Alors dents serrées. Ce qui caractérise le peigne de "fourche", c’est sa partie inférieure composée de minifourches et de dents longues. Ses dents sont dans le même matériau que le corps du peigne donc en plastique en général, mais il arrive aussi qu’elles soient en métal inox. Des designs plus élaborés font de cet accessoire un outil indispensable pour se coiffer.

Avantages du peigne fourchette : le peigne fourche connu aussi sous le nom de peigne à crêper procure épaisseur et densité à la chevelure pour un effet naturel. Les cheveux frisés ou bouclés sont naturellement aérés grâce à ses fourches. La coiffure est alors rafraichie et aérienne évitant le démêlage des cheveux. À défaut de brosse, on peut s’en servir pour se coiffer. Optez par exemple pour le peigne gripper à fourche 5 dents métal Celcon G102 de Comair.