Peignoir / Kimono

Résultats 1 - 36 sur 59.

Le peignoir / kimono fait office de protection au même titre que la cape dans un salon de coiffure. Il permet de protéger les vêtements du client ou de celui à qui vous coupez les cheveux. Il offre une réelle protection lors d'une coupe, d'une coloration ou lors d'une coiffure. C’est une pièce maîtresse qui reflète également l’hygiène et la qualité du salon de coiffure. Cet accessoire est spécialement étudié pour veiller au confort de chaque client.

Peignoir / kimono : l’originalité. Le peignoir de coiffeur est souvent équipé d’aimants, au niveau du système de fermeture du col. Ainsi, cela permet d’ajuster petit à petit l’ouverture du col à la taille du cou pour aller parfaitement. Cela évite de serrer directement le cou, et d’éviter cette sensation d’étranglement, particulièrement désagréable. De plus, les frottements du col avec la peau du cou peuvent entraîner des démangeaisons, accentuant le désagrément. La fermeture au cou conditionne aussi la capacité du peignoir à rester en place durant tout le coiffage. Il est également fait croiser avec ouverture dans le dos pour protéger au maximum le client et pour éviter aux cheveux longs de se coincer dedans.

Le peignoir kimono s’utilise aussi chez le barbier. Ce type de peignoir est conçu plus ample que le précédent, car plus adapté à la carrure masculine. D’autres sont tellement amples qu’ils arrivent à recouvrir le siège tout entier. La matière qu’on retrouve le plus souvent dans le peignoir de coiffure est le polyester. Cette matière possède des propriétés antistatiques, donc annulant l’électricité statique des cheveux. Cela a pour effet de faire glisser toutes les mèches qui y tombent et d’empêcher les cheveux de s’y fixer. Un avantage en termes de nettoyage et de lavage. Un peignoir coiffeur qui a tendance à se froisser est un peignoir qui ne tiendra pas longtemps. C’est pourquoi les fabricants travaillent à élaborer des peignoirs infroissables pour une plus longue durabilité. Nous proposons le peignoir kimono coton blanc pour plus de douceur.