L'élastique pour cheveux est un accessoire très pratique pour s’attacher les cheveux à la va-vite ou alors pour créer des coiffures plus élaborées. Les élastiques cheveux sont autant utilisées par les enfants, que par les adultes. Les élastiques sont en général vendus en lot de 3, 10 ou même plus dans une seule et même couleur ou dans des coloris différents.

Résultats 1 - 26 sur 26.

Les différentes sortes d’élastiques : un élastique est fait pour apporter une touche de féminité à la chevelure. En ce sens, il peut être soit basique, élastique simple de couleur unie, soit comme le font la plupart des marques avec des figurines d’animaux, de fleurs, des motifs, le choix de conception est extra large. Il existe également un autre type d'élastique, plus utilisé dans les salons de coiffure : l’élastique en silicone parfait pour les cheveux fins. C’est un élastique transparent et particulièrement résistant. L’élastique chouchou ou chouchou tout simplement comme on aime l’appeler va aux cheveux sensibilisés, cassants, qui s’arrachent facilement pour sa douceur. Et pour finir, l’élastique crochet capable de maintenir fermement les cheveux toute la journée.

Les qualités de l’élastique : nous apprécions les élastiques cheveux parce qu’ils peuvent être glissés n’importe où : dans la poche, dans son sac, ou même être portés au poignet. Il permet d'être toujours à proximité quand nous en avons besoin, notamment en été pour se dégager la nuque. La qualité d’un élastique ne se mesure pas que par sa beauté. Elle se mesure surtout par sa souplesse et sa longévité. Autrement, un élastique difficile à étirer tiendra plus longtemps qu’un élastique dans lequel le poing passe facilement. Préférez un élastique sans arrêt métallique. Cette pièce a tendance à former des fourches.