Ciseaux de coupe

Le ciseaux de coiffure coupe, comme son nom l'indique, permet de couper les cheveux, que ce soit les pointes ou l'épaisseur. Les ciseaux de coupe peuvent être des ciseaux droits : ils permettent de créer des coupes droites, plutôt traditionnelles ou encore quelques dégradés.

Résultats 1 - 36 sur 94.

Ciseaux de coupe : types ? On distingue plusieurs types de ciseaux de coupe : les ciseaux droits, les ciseaux sculpteurs, etc. Les ciseaux droits, légèrement courbés par rapport aux autres servent à couper les cheveux. Un seul point de contact existe alors entre les lames. Les ciseaux sculpteurs ont leurs lames dentelées pour réduire le volume et l’épaisseur des cheveux. Les ciseaux courbes servent à couper sur les contours des oreilles. Et attention, il n’y a qu’en coiffure que vous pouvez trouver des ciseaux pour gauchers dont les lames sont inversées. Ce système confère une plus longue durée de vie à ces ciseaux en évitant d’user les lames.

Ciseaux de coupe : lequel choisir ? Comme certaines coupes peuvent durer des heures, il est primordial d’accorder de l’importance au confort qu’offrent les ciseaux coupe coiffure. Optez alors pour des formes d’anneaux qui agréeront vos mimines. Tenez également compte de l’équilibrage du poids des ciseaux et de la manière dont du pivot est posé entre les lames. Choisissez des ciseaux avec une bonne qualité de lames, bien affutées. Cela confère une plus longue durée d’utilisation aux ciseaux. Préférez des lames lisses plutôt que dentelées, car ces dernières accrochent les cheveux au lieu de les couper. Il est alors difficile de réaliser la coupe et de la parfaire surtout pour les parties délicates comme la frange ou la nuque. Comme ciseaux de coupe, nous préférons par exemple les ciseaux PLF Akita ou le kit Étui + 2 ciseaux 5.5 Cerena.