Ciseaux Tondeo

Les ciseaux Tondeo sont devenus une référence dans le secteur de la coiffure. Ils permettent d’effectuer une coupe, que vous ayez les cheveux longs ou courts. Cet accessoire sera d’une utilité déterminante. Vous pouvez d’ailleurs le constater chez votre coiffeur ou dans les divers salons de beauté. Même si de nombreux outils de différentes marques défilent sur le marché, chaque fabricant, dont Tondeo, essaie de se différencier de la concurrence.

Résultats 1 - 36 sur 57.

Pour sélectionner au mieux la paire de ciseaux Tondeo qui vous convient, il est important de connaitre ses besoins : le type de ciseaux, la taille, le revêtement.

Les ciseaux Tondeo

Tondeo, marque d’origine allemande, bénéficie d’une bonne image publique en matière de matériels de coiffure. Les ciseaux font partie des dispositifs produits par l’entreprise. Les professionnels de la coiffure et les particuliers apprécient cette marque pour la qualité de ses outillages. Chaque spécimen se distingue par sa praticité. Le design est au rendez-vous avec Tondeo, que ce soit sur les modèles droits, sculpteurs, gauchers et d’autres articles.

Les ciseaux Tondeo sont notamment reconnus pour leur qualité. Les matériaux utilisés sont haut de gamme permettant à la marque de proposer des références toujours plus robustes. Tondeo utilise donc des aciers haut de gamme inoxydables comme l'acier chromé et inox dans les premiers modèles de la série, de l'inox avec cobalt ou molybdène pour d'autres modèles. Certaines autres références de ciseaux Tondeo sont fabriqués avec de l'acier pour roulements à bille, ou encore avec de l'acier damasquiné roulé 120 fois. Il est bien entendu conseillé de vérifier la composition et les conseils d'utilisation sur chacun de ces produits. Tous les types d'acier sont utilisés sans alliage de nickel.

Tondeo et ses différentes gammes de ciseaux

Tondeo dispose de nombreuses gammes de ciseaux. La première de la liste A-Line compte des spécimens solides indiqués pour les "débutants". La C-Line, ligne de produits performants, résiste aux chocs et se démarque par la robustesse de ces pièces. Les ciseaux de la collection E-Line, eux, restent polyvalents. Ils permettent de réaliser des coupes sur tous types de cheveux : ondulés, lisses, crépus. S-Line, quant à elle, a été axée sur les pointes et allie les technologies novatrices et les esthétiques attrayantes. Pour finir, la Premium-Line est le modèle premium : précision et robustesse sont au rendez vous. Chaque dispositif de cette gamme arbore un design soigné et sert surtout chez les professionnels de la coiffure.

Quelques modèles de ciseaux Tondeo

Le Mythos noir Premium reste pratique pour un usage au quotidien. Il permet d’effectuer un travail dans le plus grand confort possible. Les ciseaux droits gauchers Left A-line fournissent une ergonomie optimale au coiffeur et détiennent de nombreuses années au compteur question durée de vie. Le Vegas C-line, clé d’une meilleure précision de coupe, est destiné aux tâches d’effilage et de sculpture de la chevelure. Pour choisir ciseaux Tondeo, il est important de savoir quel type de ciseaux vous avez besoin : ciseaux de coupe ou sculpteurs.

Il est important de bien utiliser ses ciseaux Tondeo. Pour cela, découvrez les conseils fournis par la marque Tondeo:

  • Coupez uniquement les cheveux naturels et synthétiques avec,
  • Rangez sur une surface plane et dans son étui, la paire de ciseaux, pour éviter qu'elle ne tombe et se casse au niveau de la pointe ou des lames
  • Nettoyez les ciseaux Tondeo tous les jours avec un chiffon doux, notamment au niveau de la jointure afin de supprimer les restants de cheveux
  • Huilez la base des lames et la jointure pour éviter que les lames accrochent. Pour cela, fermez et ouvrez plusieurs fois de suite les ciseaux
  • Faites aiguisez régulièrement la paire de ciseaux Tondeo par des experts pour garantir un tranchant irréprochable.