Brosse plastique

On fait généralement appel à une brosse cheveux plastique pour sa capacité à démêler les cheveux sans les malmener. Au contraire, cette brosse exerce une action protectrice sur eux. C’est en effet un outil incontournable quand il s’agit de prendre soin de ses cheveux et de les entretenir.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Brosses cheveux plastiques : design et pratiques. La brosse à cheveux en plastique par son design ultra léger et sommaire. Elle se présente souvent sous la forme d’une brosse ronde avec des picots plus ou moins courts d’environ un ou deux centimètres et serrés. De par son aspect, elle est donc plutôt faite pour les chevelures fines et satinées, ce qui n’empêche pas de l’utiliser sur des chevelures avec plus de volume. Sauf qu’il faudrait s’y prendre avec force et acharnement, n’arrangeant pas vraiment le cas de cheveux déjà sensibles. Avec une brosse en plastique, il est aussi conseillé d’opérer un brossage doux et non énergique et de limiter le nombre de brossages quotidiens à 2 au plus, car avec la friction, la brosse en plastique a tendance à créer l’électricité statique dans les cheveux.


Chaque cheveu, sa brosse à cheveux en plastique : Les brosses en plastique dur ont le même effet que les brosses en métal. Bien trop agressives, elles cassent les cheveux. Préférez plutôt une brosse en plastique souple. Les picots de celle-ci sont censés se recourber quand on applique une légère pression dessus puis retrouver leur posture initiale. Nous avons les brosses rondes à picots ultras souples disponibles dans une infinité de couleurs et à des prix accessibles comme la brosse de massage 80 mm plastique et nous avons les brosses moulées dans un plastique un peu plus dur qu’on appelle Teezer comme la brosse Aqua Splash Tangel.