La brosse à cheveux bois est un outil indispensable pour ses multiples fonctions en matière de coiffure.

Résultats 1 - 36 sur 39.

Caractéristiques des brosses à cheveux en bois : Servant principalement à démêler en douceur la chevelure, la brosse en bois pour cheveux possède soit des poils en pur sanglier, soit en fibres synthétiques disposées sur une manche en bois. Les poils doivent respecter les cheveux pour un démêlage en douceur. La brosse bois ne sert pas seulement à démêler les cheveux mais elle aide aussi à dépoussiérer ou lisser les cheveux plus ou moins démêlés. Grâce à ses multiples actions, la brosse bois assure lissage et brillance à la chevelure.

Les différentes catégories de brosse : Selon son usage, il existe plusieurs catégories de brosse cheveux bois. Ainsi, les brosses rondes conviennent aux cheveux fins, car elles lui apportent du volume lors du brushing. Il faut veiller à opter pour une longue brosse bois pour des cheveux longs. Les brosses ovales, quant à elles aident à coiffer et à démêler les cheveux épais et bouclés. Petit conseil : opter pour une brosse plus large si la chevelure est très épaisse. Enfin, la dernière catégorie de brosse est la brosse plate qui, grâce à son action lissante permet un coiffage facile des cheveux mi-longs et longs.

Comment choisir sa brosse en bois ? Avant toute acquisition de brosse à cheveux en bois, il faut d’abord veiller à son usage : quel type de cheveux ? Pour quel type de coiffure ? Mais les principales raisons seront son ergonomie et sa prise en main facile et aisée, ainsi que son action sur la chevelure. En effet, la brosse doit être suffisamment douce afin de ne pas « bousculer » la fibre capillaire et suffisamment dure pour éliminer les peaux et cheveux morts, démêler les cheveux et les coiffer convenablement.