Une brosse à cheveux est principalement conçue pour le démêlage des cheveux. C’est en effet un outil indispensable pour garder les cheveux en bonne santé. La circulation du cuir chevelu est stimulée au brossage ; les cheveux se détachent du lot, ce qui a pour effet de favoriser la repousse des cheveux. Des brosses spécifiques peuvent aussi jouer le rôle d’autonettoyantes. Les brosses à cheveux constituent aussi l’outil principal dans l’utilisation du brushing. 

Résultats 1 - 36 sur 188.

Type de brosses ? Souvent utilisées avec le brushing, les brosses sont conçues en plastique dans la plupart des cas pour un maximum de sécurité et afin de réduire l’électricité statique dans les cheveux en cas de brossage intensif. D’autres brosses, à picots en bois, absorbent une partie du sébum pour ne pas qu’il s’étale et tapisse la surface du cuir chevelu. La brosse poils de sanglier, elle, est réputée pour ménager au maximum les cheveux. Sa texture étant plus proche de celle des cheveux. De plus, elle donne une brillance intense à la chevelure. Si on veut donner plus de volume à la chevelure au moment du brushing, la brosse ronde est recommandée. Il existe également la brosse ionique qui lisse davantage les cheveux en y éliminant l’électricité statique. Les cheveux gagnent en douceur et en maintien pour un long moment.

Brosse cheveux : laquelle convient le mieux ? La brosse a plusieurs fonctions, que ce soit pour démêler, donner du volume, nettoyer, etc. Retrouvez la brosse pour cheveux qu’il vous faut parmi notre sélection de brosses professionnelles. Nous y exposons par exemple une brosse spéciale massage en plastique. Et pourquoi pas la brosse professionnelle pneumatique plate brins de Sibel ?