Bonnet & Filet

Résultats 1 - 36 sur 47.

Le filet pour cheveux, ou encore le bonnet sont des accessoires actuels, très utilisés en salon de coiffure. Ils peuvent être aussi utilisés à domicile, pour maintenir votre coupe et la protéger.

Quelles utilisations pour un filet pour cheveux ? Chaque modèle de filet est fabriqué selon l’utilisation. Le filet ou bonnet permanente est utilisé principalement lors d'une permanente. Il répartit la chaleur uniformément sur la chevelure. Le bonnet peut aussi être employé lors d'une coloration, ce qu'on appelle un bonnet à mèches. Ce type de bonnet comporte des trous dans lesquels les mèches à colorer viendront se glisser pour épargner le reste de la chevelure. La coloration en sera plus rapide et plus propre. Que ce soit en permanente ou en teinture, le nettoyage reste tout de même assez fastidieux. C’est pourquoi l’industrie du cosmétique a créé le bonnet et filet jetables. Ces bonnets se présentent sous l’aspect d’un film fin de plastique à bord-côte. Ce type de bonnet et de filet se fixeront tout aussi bien sur les cheveux que les bonnets classiques.

Comment poser un filet pour cheveux ? Bien que les propriétés imperméables du filet intéressent plus les utilisateurs, l’aspect confort n’est toutefois pas à négliger. Il faut aussi choisir le bonnet en fonction de la taille, donc du diamètre. Si le bonnet est trop petit, cela aura pour conséquence de compresser les cheveux et donc de défaire malgré tout la coiffure. Alors que le but premier du filet est de conserver au mieux la coiffure. Si le bonnet est trop large, des mèches pourraient se glisser en dehors. La matière composant le bonnet est aussi à prendre en compte. Elle dicte la capacité du filet à résister à la chaleur et les effets qu’il peut avoir sur les cheveux. Optez par exemple pour le bonnet permanente autochauffant Techni-Cap de Sibel.