La valise de coiffure est indispensable pour tout coiffeur professionnel à domicile. Cet outil lui permet de ranger son matériel de coiffure et de l’emporter avec lui n’importe où. Une valise de coiffure doit alors réunir les qualités de praticité, d’espace, mais aussi de tendance.

Résultats 1 - 24 sur 24.

Valise de coiffure : les atouts. La mallette coiffure existe en plusieurs modèles, tailles et couleurs. Pratique, le vanity coiffure vide permet d’y mettre tout l’équipement de coiffure. L’inconvénient, c’est que même si la valise est rigide et solide, les articles sont plus enclins à s’endommager. Les frictions dues aux déplacements des ciseaux contre le sèche-cheveux ou les brosses peuvent par exemple amoindrir leur performance. Pour corriger cela, les fabricants ont créé la mallette coiffure complète munie d’étages de rangement et de poches diverses pour accueillir flacons, épingles à cheveux, lisseurs, etc. Tout risque de casse ou de dégâts des outils est alors éloigné. Ce dispositif de rangement confère au coiffeur une organisation efficace de son plan de travail. La coupe et le coiffage n’en seront que meilleurs.

Valise de coiffure : les plus commodes. Avant de se lancer dans l’achat d’une valise de coiffure professionnelle, il importe de dresser un inventaire du matériel dont on dispose. Cela permet de savoir si on a besoin d’une valise vide ou d’une valise à étage. Cela détermine également la taille de la valise dont vous avez besoin. Si elle est trop petite, la totalité de votre matériel ne tiendra pas dedans. Si elle est trop spacieuse, ce sera du gâchis et fera courir le risque à vos articles de se détériorer. La résistance constitue un autre critère dans le choix d’une valise. L’idéal serait d’opter pour des valises de coiffure qui sont dotées d’attaches afin de fixer les appareils. Il est également possible de compléter l'achat d'une valise de coiffure avec des trousses pour ranger parfaitement son matériel.