Fer à boucler

Le fer à boucler est devenu un indispensable dans la salle de bain : il permet à celles qui ont des cheveux lisses ou légèrement ondulés de se créer de nouvelle coiffure et d'apporter du volume. Il existe actuellement de nombreux modèles qui vous permettront d’avoir de sublimes coiffures... qui décoiffent.

Résultats 1 - 25 sur 25.

Choisir un fer à boucler professionnel

Dans le monde de la coiffure et des soins capillaires, les cheveux bouclés et ondulés ont repris leur lettre de noblesse dans la société actuelle, bien que son apparition se fût déjà située aux environs du XVIIe siècle. Le genre de matériel utilisé autrefois pour le frisage était limité à un simple appareil à boucler les cheveux qu’on appelait fer à papillotes. Au début, ceci était constitué d’une pièce en cuivre ou en fer qu’on chauffait pour rendre les cheveux lisses plus frisés. L’évolution de la technologie nous a maintenant permis d’avoir accès à des appareils plus perfectionnés désignés généralement par fer à boucler.

Quel fer à boucler convient à mes cheveux ? Désormais, vous n’aurez plus besoin d’aller chez le coiffeur pour être belle. Notre catalogue vous offre une panoplie de fer à boucler professionnel, mais le choix dépend du genre de boucle que vous souhaitez afficher. Il faut penser au diamètre, à la température, au temps de chauffage pour les plus pressées et en dernier le revêtement pour les cheveux qui sont sensibles à certains produits comme le fer ou le cuivre. Ce n’est pas toujours nécessaire de disposer fer à boucler professionnel, même si ce dernier vous offre un plus large choix de type de boucle. Il existe aussi des cheveux qui exigent un type de matériel spécifique comme la pince à onduler. On peut citer le cas des boucles naturelles qui nécessite juste une simple retouche. Par exemple, des modèles très particuliers comme le Miracurl, et Curl Secret permettent aux écailles des cheveux de se refermer et rajeunir les fibres sans produire un effet sur leurs longévités.

L'utilisation d'un fer à boucler professionnel pas cher

Il est recommandé d'utiliser un fer à boucler professionnel pour obtenir une coiffure ondulée ou bouclée. Le fer à boucler est utilisé pour rendre les cheveux plus ondulés et les faire apparaitre plus élégant, non pour les abîmer. Comme tout appareil, il existe cependant des consignes qu’il faut respecter à savoir :

  • La fréquence de l’utilisation qui est non négligeable en fonction de la fragilité des fibres et du cuir chevelu. L’utilisation ne doit pas dépasser une fois par semaine pour les cheveux extrêmement fragiles.
  • L’utilisation de crèmes nourrissantes qui atténue l’effet de la chaleur et améliore la brillance lors de la procédure est recommandée.
  • Faire attention à l’utilisation du fer à boucler sur les cheveux mouillés. Ceci risque de les bruler et diminuer leur souplesse.