Chauffe-serviettes

Résultats 1 - 2 sur 2.

Le chauffe-serviette est un appareil permettant de chauffer les serviettes dans le cadre de soins du visage ou encore des mains. Bien que ce type d’accessoires soit plus présent dans les salons, de plus en plus de particuliers commencent à l’utiliser chez eux.

Serviettes chauffées et bien-être : dans un salon d’esthétique, on a souvent recours à la thermothérapie aussi appelé traitement par chaleur. Ce traitement fait partie des procédés visant à procurer bien-être et détente. Une serviette chaude nettoie bien les mains avant une manucure ou le visage lors d’un gommage. La chaleur dilate les pores et laisse s’échapper plus facilement toutes les impuretés pour une peau douce et satinée. On ne peut pas non plus s’en passer lors d’une séance d’épilation. Les poils s’arrachent plus rapidement et sans faire mal. En matière capillaire, cet accessoire permet à certains produits de mieux pénétrer la structure du cheveu.

Le chauffe-serviette, très pratique, sert à chauffer un certain nombre de serviettes en une seule fois. Selon la puissance du chauffe serviettes esthétique, les serviettes peuvent être prêtes au bout de 10 à 20 minutes. Ce matériel sèche et stérilise en même temps les serviettes. On peut alors les utiliser de nouveau sur une autre personne sans risque de transmission de germes. En plus de participer activement aux traitements et aux soins, le chauffe-serviette contribue à l’hygiène.

L’appareil esthétique chauffe serviette existe sous différents modèles, certains basiques, d’autres plus sophistiqués. Les modèles traditionnels ressemblent à des "fours électriques", alors que les plus innovants intègrent des contenants en verre. Les types de chauffe serviette professionnel se distinguent surtout par leur capacité. De gros gabarits peuvent chauffer jusqu’à 12 serviettes à la fois en 20 minutes, tandis que d’autres, plus compacts, en contiennent environ six au maximum comme celui de Jacques Seban + 6 serviettes Beauty Pro.