Lime / Polissoir

La lime à ongles compose le matériel indispensable à la manucure pour rendre les ongles plus beaux et plus propres. Elle trouve parfaitement sa place dans les sacs à main et les trousses de toilette pour un usage pratique régulier.

Résultats 1 - 36 sur 177.

Quand les limes à ongles rime avec design : nous reconnaissons les limes à ongles classiques sous forme de bâtonnets en carton, métal, en verre. La lime à ongle électrique est sans conteste la plus sophistiquée. Chaque type de lime a ses spécificités et ses utilisations. Les limes en carton souvent fournies en paquet de 10 sont dites standards. Elles conviennent pour les imprévus, mais ne sont pas à recommander pour un usage quotidien. Elle est réputée pour malmener les ongles, voire les faire dédoubler et les rendre cassants. C’est aussi un peu le cas de la lime en métal. Évidemment, elle est un plus résistante que celle en carton. La lime en verre est sûrement celle qui prend le plus soin de l’ongle. Elle est aussi résistante qu’une lime en métal et lisse très bien. Seulement, elle émet quelques vibrations au moment de limer, ce qui est un peu dérangeant. Il y en a aussi de plus épaisses : le polissoir ongles ayant l’avantage de rendre les ongles plus brillants.

Lime à ongles : les utilisations. Les fonctions de la ponceuse manucure ou encore ponceuse pour ongle sont un peu plus variées. En effet, sans elle, la manucure ne pourrait pas sculpter l’ongle pour recevoir le vernis à ongles, l’affiner, et le lisser. Pour celles qui ne sont pas ferventes de vernis, la lime fait briller l’ongle naturellement. Il est préférable de choisir des grains de taille moyenne, environ 180. Elle est idéale pour limer parfaitement et faire briller.