Dissolvant

Le dissolvant est l'étape indispensable pour enlever toute trace de vernis à ongles. Mais quel dissolvant choisir ? La question du dissolvant est souvent délicate lorsque survient le moment d’ôter son vernis à ongles, ou quelques touches uniquement. L’acétone est-elle vraiment nocive pour la santé ? Tellement de questions auxquelles vous trouverez des réponses dans ce qui suit.

Résultats 1 - 26 sur 26.

Dissolvant avec ou sans acétone ? Mais d’abord, l’acétone, qu’est-ce ? L’acétone participe à la composition du dissolvant professionnel pour le rendre plus efficace. En effet, plus agressif, il dissout le vernis à ongles pour l’éliminer entièrement de l’ongle d’où l’appellation dissolvant vernis à ongles. Par la même occasion, la couche de lipide destinée à protéger l’ongle des agressions extérieures comme les produits détergents est éliminée, elle aussi. Les ongles sont alors non seulement privés de leur principale source de nourriture, mais aussi de leur principale source de protection. Ce dernier va se dessécher plus rapidement et devenir cassant. Il est également possible dans certains cas que l’ongle abîmé se dédouble. Mais les méfaits de l’acétone ne se limitent pas à cela. Dissoute dans l’eau, l’acétone pénètre plus facilement dans l’épiderme et assèche la peau également. Il convient donc d’utiliser un dissolvant plus doux, mais tout aussi efficace dans le gommage des ongles : le dissolvant sans acétone.

Dissolvant : les principales qualités. Pour nettoyer les ongles en douceur, il nous faut avoir recours à un dissolvant express dans lequel l’acétone est remplacée par de l’acétate d’éthyle. Il existe des dissolvants colorés sur le marché. Toutefois, il est plus sûr pour la santé des ongles de choisir un dissolvant transparent. Les colorants n'apportent rien en soi pour supprimer toute trace de vernis sur l'ongle. En effet, les colorants du dissolvant peuvent fragiliser l’ongle qui se casse. Un dissolvant ne devrait pas seulement avoir pour fonction de nettoyer l’ongle, mais aussi d’en prendre soin. En ce sens, sa formule devrait être composée d’huile d’amande douce ou de glycérine. Nos préférés : le Tips off et le dissolvant doux sans acétone de Peggy Sage.