Soin post-épilation

Le soin post épilation est de rigueur quand épilation rime avec « Il faut souffrir pour être belle. » La peau vit toujours mal une épilation malgré les précautions qu’on peut prendre. Des rougeurs apparaissent souvent l’épilation terminée. La peau peut même être exposée à des brûlures suite à une épilation pourtant réalisée dans les règles de l’art. Il est alors important de bien hydrater sa peau à l’aide d’une crème post épilation.

Résultats 1 - 14 sur 14.

Soin post épilation : utilité. Une crème après épilation ou un soin post épilation préserve la souplesse de la peau et la prévient de l’apparition des poils incarnés. Les poils repousseront mieux ainsi. Afin de faire perdurer l’effet de l’épilation, on a créé des produits anti-repousse comme la crème anti repousse. Pour une peau qui a tendance à subir des rougeurs, une huile après épilation convient parfaitement. Elle nourrit et apaise la peau pour faire disparaître peu à peu les rougeurs et les irritations. Elle a aussi pour but de prévenir la peau d’un éventuel dessèchement. Le soin post épilation doit être appliqué juste après l’épilation. Et pour cause, il faut éliminer la cire et la mousse à raser à la surface de la peau pour ne pas obstruer les pores. La peau peut ainsi respirer. Tout cela bien sûr dans la plus grande délicatesse. Le principe est donc simple : après avoir nettoyé la peau épilée, on apaise les rougeurs et les irritations dues aux épilations. Puis on travaille à hydrater la peau, la protéger de la repousse des poils, et l’adoucir.

Soin post épilation : les extras. Certains produits plus élaborés sont dédiés à la repousse des poils. Des huiles spéciales ralentissent leur repousse et les affinent au fur et à mesure qu’on s’épile. Nous vous recommandons l’huile apaisante post épilation de Sibel, idéale pour une peau plus douce et apaisée ou encore l’huile post-épilation de Peggy Sage destinée à prendre soin au maximum de la peau.