Epilation


L’épilation est devenue une étape incontournable de nos jours pour se sentir bien dans sa peau. C’est même devenu une obsession : opération zéro poil ! Dans la plupart des cas, les poils sont inconfortables au visuel comme au toucher. Les poils des jambes, des aisselles, du maillot, mais aussi du torse pour ces messieurs deviennent une gêne pour les yeux et pour les mains. La meilleure solution reste l’épilation. C’est parti pour avoir une peau douce comme de la soie grâce à différentes méthodes d’épilation.

Les différentes techniques d’épilation diffèrent par le temps mis, la douleur, la durée, etc., et les parties à épiler (épilation sourcils, aisselle, maillot, jambe). On peut parler d’épilation au rasoir, rapide, mais bref. Les poils repoussent plus dures et plus vite. Pour la crème dépilatoire, l’effet dure un peu plus que l’épilation au rasoir et la douleur quasi inexistante. L’utilisation de la cire épilation-bandes à épiler est la plus douloureuse de toutes et à éviter sur les zones sensibles. Par contre, elle dure plus longtemps. Et si on veut se débarrasser définitivement de nos poils, on se met à la lumière pulsée, au laser ou à l’épilation électrique. Ces méthodes sont indolores, mais présentent cependant certains risques. Dans le cas d’une épilation professionnelle, si on s’y prend mal, on risque des brûlures, des infections de la peau, une repousse des poils sous la peau etc.

Produits d’épilation : lesquels choisir ? La nature de la peau, la résistance à la douleur, etc. dictent le choix d’un mode d’épilation. Des précautions sont à prendre pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et aux irritations. Divers accessoires d’épilation sont ici mis en vente pour toute peau : cire pour peau fragiles, sensibles ou toutes peaux, pince à épiler, soin post-épilation, spatules, etc.